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Pour une société ou pour un professionnel, l’accueil téléphonique est le premier contact établi avec les clients. Un bon accueil téléphonique contribue ainsi à établir et à renforcer l’image de marque de la société.

Les appels téléphoniques représentent une grande partie de la communication entre les clients et l’entreprise. À cet effet, l’accueil téléphonique ne doit aucunement être négligé dans le fonctionnement d’une société, quelle que soit son envergure. Conscientes de l’importance des échanges téléphoniques, nombre d’entreprises font aujourd’hui appel à des services dédiés à la permanence téléphonique.

 

En quoi consiste une permanence téléphonique ?

Selon les besoins des entreprises, il existe différents types de permanences téléphoniques : la permanence téléphonique simple et la permanence téléphonique avec constitution d’agenda. D’une manière générale, la permanence téléphonique implique des tâches liées à la gestion des appels et au secrétariat. Elle assure la réception, le transfert et le filtrage des appels, l’acheminement des messages vocaux, le renseignement des clients, ainsi que la gestion et l’organisation de l’agenda, notamment la prise de rendez-vous. Les services de secrétariat téléphonique permettent aux entreprises de demeurer joignables à tout moment, sans jamais interférer sur la cadence de travail ni sur l’organisation interne de celles-ci.

Les avantages d’une permanence téléphonique

L’avantage financier est l’un des principaux intérêts de la permanence téléphonique. En effet, les coûts générés par les services de secrétariat téléphonique sont sensiblement moindres que ceux liés au personnel d’accueil téléphonique, notamment en ce qui concerne les charges sociales et patronales. Par ailleurs, faire assurer sa permanence téléphonique par une entreprise professionnelle, permet également à une entité de se délester d’un grand nombre de problèmes d’organisation souvent liés à l’absentéisme des salariés. C’est la solution idéale quand on veut créer son entreprise